Projet envisagé en décembre 2019 : la cliente constate que son diamant est très abimé, inclus et désolidarisé des griffes de sa bague. Après avoir fait expertiser le diamant de son solitaire (taille initiale 1.94 carats), elle décide de faire retailler son diamant et de repartir sur un nouveau projet de bague – projet livré en février 2020.
Avec son accord, nous organisons le projet de retaille auprès de notre planificateur à Anvers en Belgique, qui réussit à réduire les parties abimées de la pierre, tout en lui redonnant une plus grande valeur (+ de clarté, le diamant a gagné en couleur, et en clarté puisque l’inclusion principale a été enlevée par le tailleur).
La cliente décide en parallèle de moderniser son modèle de bague, et nous organisons ensemble le projet en 3D du joaillier : le Diamant central retaillé en 1.30 carats monté sur bague or blanc, ornée de 14 diamants ronds en pavage de cotés.
Et voici le résultat final :
La bague avant l’intervention
L’avis de notre cliente
Lorsque mon mari m’a fait sa demande en mariage nous étions à peine de jeunes adultes. Il m’a offert un très joli solitaire appartenant à sa famille depuis toujours. La valeur sentimentale que l’on porte à cette pierre est inestimable. Nous nous sommes adressés à Benoît et Anne Cecile quelques années plus tard afin de sublimer et de protéger cette jolie pierre qui présentait notamment des inclusions. Ils ont vraiment su capter notre intention et nous ont proposé plusieurs projets pour notre pierre. Comment la re tailler pour la sublimer sans qu’elle perde son identité, un beau challenge ! Le défi a été relevé haut la main, et j’ai la chance de porter aujourd’hui une pierre de plus grande qualité. Et petit plus, ils ont organisé avec mon mari une belle surprise puisque la monture de la bague a été totalement revue et correspond à la femme que je suis aujourd’hui. Bref, un duo à l’écoute qui respecte votre projet et votre budget. ❤️❤️❤️
Claire – 31000 Toulouse